Nappe de support Ecoflex® 500

Ecoflex® 500 est en fibre de laine polycristalline (PCW, polycristalline wool) X-Fil®. Ecoflex 500 présente une excellence résistance à l’érosion et contient une quantité négligeable de fibres respirables. Avec moins de 0,1 % de fibres respirables, conformément aux recommandations de l’OMS, la fibre X-Fil de la nappe Ecoflex 500 permet de satisfaire aux réglementations les plus strictes sur l’environnement de travail.

Ecoflex 500 est adaptée à l’ensemble des applications d’échappement post-traitement comme les substrats à paroi ultra-fine, les catalyseurs d’oxydation, le réducteur catalytique sélectif, les filtres à particules essence et diesel. Comparé aux autres nappes de support en fibre polycristalline disponibles dans le commerce, Ecoflex 500 possède une force de rétention supérieure sur les applications où l’expansion d’écart relatif (RGE, Relative Gap Expansion) est importante. Avec une teneur en liant inférieure à 7 % par unité de poids, Ecoflex 500 offre les performances requises à basse température pour un tapis de support en fibre polycristalline. Elle offre aussi une excellente résistance à la corrosion, permettant de développer des solutions robustes qui ne requièrent pas de dispositif de protection supplémentaire au niveau des bords.

Ecoflex 500 est facile à manipuler dans l’ensemble des méthodes de confinement, que le matériau de garnissage soit rigide ou souple. Pour améliorer sa résistance aux fissures et faciliter le confinement, le produit est doté d’une toile organique de faible densité sur l’une de ses faces.


Documents.

Fiches techniques de sécurité

Nappe de support Ecoflex® 500

Fiche d'information produit

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

Ecoflex®500 Support Mat

Ecoflex® 500 Support Mat utilizes X-Fil® polycrystalline wool (PCW) fibers. Ecoflex 500 has extremely high resiliency and contains a negligible amount of respirable fiber. With less than 0.1% by weight of World Health Organization (WHO) respirable fiber, X-Fil fiber and Ecoflex 500 mat make it easy to meet the most stringent workplace regulations. Ecoflex 500 is suitable for the full spectrum of exhaust after-treatment applications such as ultra-thin wall substrates, oxidation catalysts, selective catalyst reduction, diesel and gasoline particle filters.

Ecoflex 500 when compared to other available polycrystalline fiber support mats has higher holding force when installed on applications with a large relative gap expansion (RGE%). With a low binder content of less than 7% by weight, Ecoflex 500 delivers the necessary low temperature performance expected from a polycrystalline fiber support mat. It also provides superior erosion resistance, allowing it to provide robust design solutions eliminating the need for extra edge protection measures.

Ecoflex 500 is easy to process in all common canning methods, such as hard and soft stuffing canning operations. To enhance crack resistance and facilitate canning the product comes available with a low density organic scrim on one side.


Documents.

Ecoflex®500 Support Mat

Product Information Sheet

Ecoflex®500 Support Mat

Safety Data Sheet

Still can’t find what you’re looking for?