Papier Insulfrax®

Le papier Insulfrax® est un produit révolutionnaire qui est fabriqué en formant de la fibre Insulfrax dans une matrice non-tissée. Ces fibres sont orientées de façon aléatoire pendant la fabrication et maintenues en place avec un liant en latex. Un processus de fabrication spécialisé est utilisé pour former des matériaux légers, uniformes et flexibles, comme le papier Insulfrax.

Applications types :

  • Boucliers thermiques pour l’automobile et l’aérospatiale
  • Joints pour les fours, les poêles, les radiateurs et d’autres appareils
  • Garnitures de lingotières non-ferreux
  • Isolation réfractaire de second rang dans les poches de coulée, les réservoirs en verre et les autres fours haute température
  • Élément séparateur dans le soudage et brasage
  • Systèmes de transfert de l’aluminium en fusion

La fibre Insulfrax, utilisée dans le papier Insulfrax, est une gamme de produits à faible biopersistance, composés de calcium, de magnésium et de silicate (CMS). Cette composition chimique à base de CMS a été utilisée avec succès pour résoudre un large éventail de problèmes pour des températures comprises entre 427 °C (800 °F) et 1 100 °C (2012 °F). Outre sa résistance aux fortes températures, la fibre Insulfrax est conforme aux réglementations européennes (Directive 97/69/CE)

Le papier Insulfrax possède de nombreux atouts : une excellente résistance aux températures extrêmes jusqu’à 1 100 °C (2 012 °F), conformité avec les normes européennes, résistance supérieure à l’aluminium en fusion, faible conductivité thermique, flexibilité, facile à enrouler, couper ou façonner.


Documents.

Fiches techniques de sécurité

Papier Insulfrax®

Fiche d'information produit

Certification

Non‑Combustible Materials: Reaction to Fire Non‑Combustible Rating Insulfrax Paper

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

Insulfrax® Paper

Insulfrax® Paper is an evolutionary product which is manufactured by forming Insulfrax Fiber in a non-woven matrix. These fibers are randomly oriented during manufacturing and then held in place with a latex binder system. A specialized paper-making process is utilized to form uniform lightweight, flexible materials, including Insulfrax Paper.

Typical applications:

  • Automotive and aerospace heat shields
  • Gaskets for ovens, stoves, heaters, and other appliances
  • Nonferrous ingot mold liners
  • Refractory backup insulation in ladles, glass tanks, and other high-temperature furnaces
  • Parting medium in brazing and soldering
  • Molten aluminum transfer systems

Insulfrax Fiber, utilized in Insulfrax Paper, is a low bio-persistent line of products based upon a calcium, magnesium, silicate (CMS) chemistry. This CMS fiber chemistry has been successfully used to solve a variety of application problems from 427°C (800°F) up to 1100°C (2012°F). In addition to high temperature resistance, Insulfrax Fiber meets European regulatory requirements (Directive 97/69/EC).

Insulfrax Paper offers many unique problem-solving advantages, which include: high-temperature stability up to 1100°C (2012°F), meets European regulatory requirements, superior wetting resistance to molten aluminum, low thermal conductivity, flexibility, and easy to wrap, shape or cut.


Documents.

Insulfrax® Paper

Product Information Sheet

Insulfrax® Paper

Safety Data Sheet

Certification

Non‑Combustible Materials: Reaction to Fire Non‑Combustible Rating Insulfrax Paper

Still can’t find what you’re looking for?