Nappe de support XPE®‑MP

La nappe de support XPE®-MP est une nappe de support multi-usages, de troisième génération, spécialement conçu par Unifrax pour le support mécanique et l’isolation des substrats en céramique utilisés dans les dispositifs de contrôle des émissions de diesel et essence.

Ce produit révolutionnaire associe les performances uniques des nappes à base de vermiculite et des nappes non-intumescents. À basse température (moins de 350 °C), le produit se comporte comme une nappe non-intumescente, basée sur sa matrice de fibres céramique élastique pour fournir la force de maintien nécessaire au système. Au-delà de 350 °C (662 °F), une seconde propriété du produit est actionnée. De faibles quantités de particules de vermiculite dans la matrice de fibre compensent la dilatation de l’écart thermique de la coque, produisant une force de maintien supplémentaire sur le support en céramique.

Le tapis XPE-MP est la solution idéale pour une grande variété de dispositifs de contrôle des émissions, comme les catalyseurs d’oxydation diesel de grande taille, les filtres à particules (FAP) et les unités de réduction catalytique sélective (RCS), ainsi que les catalyseurs d’oxydation d’essence, comme les pots catalytiques E-85.

Les produits et les solutions de contrôle des émissions d’Unifrax sont conçus pour répondre aux exigences des réglementations les plus strictes et des conditions d’utilisation extrêmes. Nous proposons un large éventail de tapis de montage et de matériaux d’isolation dans trois formulations chimiques à base de fibres éprouvées : laine polycristalline, fibre de céramique réfractaire et silicate alcalino-terreux. La priorité que nous donnons au développement de produits, à la productivité dans la fabrication et nos programmes de contrôle qualité de pointe permettent à Unifrax d’obtenir le statut de fournisseur de choix pour des solutions innovantes pour le contrôle des émissions partout dans le monde.


Documents.

Fiches techniques de sécurité

Nappe de support XPE®‑MP

Fiche d'information produit

Brochure

Engineered Solutions for Emission Control

High performance specialty products for worldwide emission control applications.

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

XPE®‑MP Support Mat

XPE®-MP Support Mat is a multipurpose, third-generation support mat system developed by Unifrax specifically for mechanical support and insulation of ceramic substrates used in diesel and gasoline emission control devices.

This revolutionary product combines the unique performance characteristics of both non-intumescent and vermiculite-based mats in the same product. At low operating temperatures (less than 350°C / 662°F ), the product will behave as a non-intumescent mat, relying on its spring-like ceramic fiber matrix to provide the holding force required for the system. At temperatures above 350°C (662°F), a second feature of the product is activated. Small amounts of vermiculite particles within the fiber matrix compensate for thermal gap expansion of the shell, thus providing additional holding force to the ceramic substrate.

XPE-MP is an ideal solution for a wide range of emission control devices, including large diesel oxidation catalysts (DOC), diesel particulate filters (DPF), selective catalyst reduction units (SCR) as well as gasoline oxidation catalysts, including E-85 underbody converters.

Unifrax emission control products and solutions are made to meet the demands of stringent regulations and difficult operating conditions. We offer a variety of mounting mats and insulation materials in three proven fiber chemistries: Polycrystalline Wool (PCW), Refractory Ceramic Fiber (RCF) and Alkaline Earth Silicate (AES). Our strong focus on product development, manufacturing efficiencies and sophisticated quality control programs positions Unifrax to be your preferred resource for innovative solutions for emission control applications in worldwide markets.


Documents.

XPE®‑MP Support Mat

Product Information Sheet

XPE®‑MP Support Mat

Safety Data Sheet

Brochure

Engineered Solutions for Emission Control

High performance specialty products for worldwide emission control applications.

Still can’t find what you’re looking for?